Accueil Le mot du président

Le mot du président

Des étoiles sur le visage des enfants.

Voilà ce que j’ai découvert quand j’ai organisé le premier moment inoubliable avec Nolwenn LEROY en 2007 et depuis, je ne peux imaginer que leurs larmes de joies ne puissent se transformer en constellation.

dominique-vogtNotre association propose aux jeunes Auvergnats ayant de graves pathologies de pouvoir participer à un “moment inoubliable”.

Cœur d’Auvergnats était un nom destiné car depuis notre création, nous sommes vraiment soutenus par de nombreux partenaires régionaux (institutionnels ou privés) qui ont cru à notre combat et notre sincérité ; nous pouvons vraiment dire que les Auvergnats ont un Cœur gros comme la chaîne des Puys.
Ces moments ne sont pas des rêves, ni des vœux mais de véritables moments que nous mettons en œuvre pour que l’enfant et sa famille puissent avoir un magnifique souvenir.

La famille est très importante car la maladie ne touche pas que l’enfant malade mais également les parents qui doivent jongler entre la vie professionnelle et hospitalière ainsi que les frères et sœurs qui se sentent délaisser. Nous pensons donc qu’il faut que l’ensemble de la famille puissent profiter d’un “moment inoubliable” et partager autre chose que la souffrance.

Profitons du temps présent pour accomplir notre devoir et aider ceux qui en ont besoin car nous ne pouvons pas rester sans réagir. N’hésitez pas à nous rejoindre en tant que bénévole ou partenaire, venez partager notre bonheur de rendre des enfants et leur famille heureux !

Tout seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin !

Merci de votre soutien.

Dominique VOGT
Président de Cœur d’Auvergnats